Comment j’ai essayé de fêter mon Bac

forever-fun-party-young-exam-firework

Quand j’étais petite je croyais que fêter son bac ça voulait dire aller en boîte de nuit, danser contre son prince charmant et partir en vacances à l’autre bout du monde pour ne revenir qu’à la rentrée des classes. 😀

Ben en fait ça ne s’est pas du tout passé comme ça !

Lundi 6 juillet

14 h – Première tentative de ma mère pour avoir les résultats sur le site de l’académie tandis que je lutte de plus en plus fort au fil des heures pour me convaincre que ce lundi est un jour comme les autres.
20h et des marmites – Je commence à me connecter au serveur en tentant de conserver mon calme et en ne réactualisant que toutes les demi-heures… Ça n’a pas marché bien longtemps !
22h30 jusqu’au mardi 7 juillet, minuit et demi – les gestes sont devenus automatiques ! Dans mon lit, sur le ventre, tête vers ma table de nuit « hé on lève le bras, on prend l’iPod, on déverrouille, on actualise, on pose l’iPod et on ramène ! » Je suis encore toute étonnée de ne pas m’être un peu musclée. Pas même un chouya !

Mardi 7 juillet

6 h – Je me réveille « hé on lève le bras, on prend l’iPod, on déverrouille, on actualise, on pose l’iPod et on ramène ! » au bout de trois fois, lassée, je me lève pour aller prendre mon déj’ en compagnie de mes parents qui n’ont pas fait preuve de beaucoup de talent pour me rassurer.

Mon père : Tu sais ma chérie aller au rattrapage ça peut arriver à tout le monde !
Moi : Mais PapaaaaAHHH ! On a même pas encore les résultats !
Ma mère : Ma chérie ! Attends-toi à tout et quoi qu’il arrive on te soutiendra.
Moi : Maman tu ne vas pas t’y mettre ! Je suis sûr que je l’ai ! Ne commencez pas à me faire douter !

7h30 – mon réveil sonne enfin, ma mère qui m’avait laissé tranquille accourt croyant à l’annonce des résultats. Je rigole bien et parts me laver en vitesse (faudrait quand même pas perdre trop de temps)     8h45 – Départ chez l’orthodontiste après avoir longuement expliqué à mon père comment on connaît les résultats et comment on a les notes.
9h01 – Un miracle du ciel fait que mon père à compris le fonctionnement du site et m’annonce par SMS que je suis admise sans mention donc je suis quand même un peu déçue mais rassurée de ne pas aller au rattrapage.
9h40 – Je sors de chez l’orthodontiste sans mon appareil dentaire « HALLELUJAH » et fonce au lycée rejoindre mes amies qui ont elles aussi toutes eu leur bac. On essaye de s’organiser un resto pour fêter ça mais le groupe envoyé en éclaireuses ne trouve pas de resto capable de toutes nous accueillir alors je rentre.
11h30 – On décide de finalement s’organiser un truc en famille avec mon copain pour fêter ça et bien évidemment je choisis le lieu donc de toute évidence au sushi Shop ❤ _ ❤
L’aprèm – Je respecte mon auto-promesse en mettant mon livre en précommande sur amazon Kindle.
18h30 – Je rejoins quelques amies pour faire une petite soirée discutait de filles, jeux de société et surtout regarder pour la 30e fois les dessins de mode de Laurie.

Samedi 11 juillet au soir
Véritable soirée en famille pour fêter le bac. Je reçois une robe longue de chez cop-copine absolument magnifique et une bague en argent effet ceinture tout aussi flamboyante *o*

 

Conclusion
Même si ma famille a vraiment marqué le coup en m’amenant à mon resto préféré et en m’offrant des cadeaux géniaux ben vu que ce n’est pas ce que je m’étais toujours imaginée, j’ai l’impression de ne pas avoir fêté le bac dignement !
Et vous comment vous avez fêté vos examens ?

Laisser un commentaire

