Qui survivrait dans The Walking Dead ? (No Spoiler)

The-Walking-Dead

« The Walking Dead » est une série TV faisant une étude sociologique des comportements types en cas d’épidémie zombie. Venant de terminer la saison 4 (dernière sortie à nos jours), pour chaque personne que je croise c’est la même question qui me triture l’esprit : « Survivrait-il en territoire Zombie ? »

Moi

Beth

Beth

Bien sûr, je me suis d’abord posé la question me concernant : j’ai d’abord pensé que je ne survivrai pas 10 minutes mais en réalité je pensais ça parce qu’à ce moment-là j’étais avachie sur mon lit et si un zombie était venu je n’aurai pas bougé d’un pouce mais plus tard j’ai reconsidéré ma réponse et je me suis aperçue que vu mon caractère tant que j’aurai des personnes que j’aime à protéger je trouverai le courage de rester en vie, sinon je mourrai !

Après j’ai pensé à mes parents

Rick et Lori

Rick et Lori

  • Mon père n’aurait absolument aucune difficulté à survivre. Il est endurant, courageux, aime l’aventure… Par contre, il n’est pas curieux et pas à l’affut des informations utiles donc il pourra survivre un temps seul mais au bout de deux semaines maximum il faudrait qu’il ait la chance de tomber sur quelqu’un qui lui dise comment réellement agir avec les rôdeurs.
  • Ma mère, elle, aurait besoin de tout de suite intégrer un groupe de survivants car elle ne pourrait pas suivre mon père n’étant pas aussi endurante (son coeur lâcherait, elle deviendrait zombie et donc lui aussi). Je pense que dans ce groupe de survivants, elle aurait un rôle assez à l’écart, c’est-à-dire qu’elle ferait ce qu’on lui dit mais elle est aussi assez méfiante alors dès qu’elle sentirait qu’il y a un problème elle se préparait à partir. Ce trait de caractère est assez chiant à supporter au quotidien mais j’avoue qu’en territoire zombie, il pourrait lui sauver la vie (avec le gouverneur par exemple) alors je vais arrêter de me plaindre. xP

Ma soeur

Anndrea

Andrea

Dans ma famille proche, il reste ma soeur qui est infirmière donc je sais déjà qu’elle serait protégée par des chefs de groupe parce qu’avoir des gens ayant ses compétences c’est très utile dans ces conditions. À part ça, elle ferait sûrement tout pour survivre tant qu’elle sait qu’elle peut sauver du monde mais dès qu’elle se retrouverait seule je pense qu’elle se dégonflerait et abandonnerait comme je le ferai.

Ensuite, j’ai pensé à ma grand-mère, ma tante et ma meilleure amie Virginie qui sont toutes les trois exigeantes sur différents plans et à différentes échelles :

Maggie

Maggie

Virginie est végétalienne donc il faudrait juste qu’elle se réadapte, qu’elle fasse partie d’un groupe de survivants au début pour pouvoir se nourrir mais je sais qu’elle est courageuse et qu’elle pourrait changer de la personne fragile qu’on connaît actuellement en une personne aussi forte que Maggie si elle se retrouvait en territoire zombie. Il lui faudrait juste le temps d’adaptation et un peu de chance mais ça c’est comme tout.

La ville

La ville

-Ma grand-mère et ma tante, c’est assez compliqué. Déjà parce qu’elles ont 99,99% de chance que l’épidémie se déclenche alors qu’elles sont en région parisienne, donc là où ça se propagerait en quelques heures. Si elles décident de quitter leur appartements, il faudrait qu’elles aient déjà toutes les connaissances concernant les rôdeurs, les capacités physiques (et peut-être aussi morales) de partir, ce à quoi s’ajouterait les problèmes de santé de ma grand-mère donc en gros elles meurent ! 😦 Si elles décident de rester dans leur appartement, elles peuvent vivre je pense pendant 2 semaines puis soit elles cassent les mures pour aller chez les voisins en priant pour qu’il n’y ait pas de rôdeurs, soit elles émettent un signal radio pour informer de leur survie et après ça dépend si les services militaires ont été infectés ou pas. Dans toutes ces propositions je pense qu’elles resteraient enfermer et qu’elles utiliseraient le téléphone pour la suite.

Et vous ? Comment pensez-vous réagir en cas d’épidémie zombie ?

1130563-gf

 

J’ajoute à titre informatif que la série est inspirée du livre « Guide de survie en territoire zombie » écrit par Max Brooks et qu’il va falloir absolument que je le lise ! *o*

Bisous (sans morsures) by June Ellf ❤

2 réflexions sur “Qui survivrait dans The Walking Dead ? (No Spoiler)

    • Ah oui ça, ça pourrait mériter un autre article xD Je pense que soit on devient fou tout de suite face au rôdeurs et on meurt, soit on deviendrait fou au fil du temps mais pas dans les premiers mois ça c’est sûr ^^
      et toi ?

Laisser un commentaire

